La Lanterne D’Argent – Portrait d’une bijoutière

Aujourd’hui, je vous présente La lanterne D’Argent, un atelier de bijoux contemporains.
Anaëlle, jeune bijoutière et créatrice, se lance en FreeLance pour vous proposer des créations de bijoux en argent originaux et uniques.

Anaelle

Elle lance sa première collection cet hiver, vous y découvrirez de vraies merveilles. L’argent est la matière dominante de sa gamme, mais on y retrouve aussi des couleurs fluos, du plaquage or, du bronze, de la texture, des matières et techniques très modernes. Le sur-mesure est bien entendu au rendez-vous pour répondre à toutes vos envies ainsi que des ateliers d’initiation aux techniques de bijoutier.

Anaelle cocinelle

Son concept innovant et unique en Bretagne, vous permet de réaliser ou de faire faire un bijou personnalisé et sur mesure. Mais pas seulement, c’est aussi l’occasion de découvrir un métier et une technique au travers l’initiation à la formation de la bijouterie. Passionnée par son métier, Anaëlle souhaite enseigner les bases et faire découvrir son art. Fini les stages de scrapbooking, de perles, bijoux de pacotilles ou encore de peinture, au travers cette initiation, vous apprendrez un art et vous repartirez avec un bijou original, en argent et surtout fait par vous-même. Cette idée est géniale !

Anaëlle prépare actuellement sa première collection, Lanterne d’argent sera présente lors du salon des métiers d’art au Quartz le 7, 8, 9, 10 décembre. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour afin d’y découvrir les pièces magnifiques qui y seront présentes. Même avec un petit budget c’est une opportunité de dénicher des pièces uniques et de se faire plaisir, mais pensez aussi aux cadeaux de Noël pour faire plaisir à quelqu’un !
Son atelier est situé près de la ferme Quintel aux abords de Brest. Elle évolue dans un cadre sublime où chevaux, chèvres et autres animaux vivent paisiblements. La forêt jonche les lieux et on pourrait presque se sentir dépaysé de la vie citadine.

art_pointe_2012

Pour vous inscrire à un stage ou pour une commande spécifique vous pouvez contacter La Lanterne d’argent la rejoindre sur Facebook, puis sur son futur site internet, en attendant je vous laisse découvrir son tout premier blog.

http://anabijoux.wordpress.com/creations/anaelle-la-coccinelle
http://octopousse.com/projets/la-lanterne-dargent

La Lanterne D’Argent
Roscarven 29850 Gouesnou
06.68.08.75.66
anamonnot@gmail.com
Lalanternedargent.com

Bis

Amélie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s